Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 je recherche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naguito

avatar

Nombre de messages : 11283
Age : 76
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: je recherche   10.10.14 13:04

Re

Pour un sujet monté depuis longtemps ( Che)  , en exemple , la première page des 6 ou 7 de présentation ....où , évidemment , je raconte aussi ma quête de collectionneur .....

Les CP elles , sont montées par 4 ou 5 sur des panneaux de 30 X 40 en carton Canson noir ! ( toujours avec des coins photos. ).

Revenir en haut Aller en bas
naguito

avatar

Nombre de messages : 11283
Age : 76
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: je recherche   10.10.14 13:43

Et , pour finir , un des 26 panneaux en carton Canson  ....


Revenir en haut Aller en bas
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   24.04.15 20:09

Bonsoir,

Demande de précision concernant cette oblitération bleue, quelqu'un a-t-il vu une légitimité à cette oblitération ?

A vrai dire, j'en ai vu quelques-unes par la recherche d'images Google et la date est toujours du 15 décembre 1922, certaines ont en plus un cachet postal avec localité d'arrivée en plus.





Il y a une ou deux chose que je comprends pas pas trop.

Toutes les lettres vues sont affranchies à 25 centimes, ces lettres ont-elles été postées au début de la mission sur place ?  Considérées comme une lettre intérieure jusque 20 grammes ?  Et pourquoi des timbres français et non des surchargés de la colonie ?  Les timbres sont des Semeuses du même type de carnet avec bord, y aurait-il eu une personne dans la mission qui jouait le rôle de facteur et vendait les timbres et qu'il n'avait que des carnets ?  

Autre supposition, sur le parcours, la mission aurait pu ramasser le courrier que les gens leur donnait et ce timbre à date serait unique et utilisé uniquement durant cette mission un peu inédite vu qu'ils étaient là pour ouvrir une toute nouvelle route de communication terrestre. Tout le paquet de lettres aurait été oblitéré en une seule fois le 17 décembre ?  La mission avait-elle une poste automobile reconnue comme telle qui aurait disparu par après ?   Mais les destinataires sont souvent des receveurs des postes ; dans le cas de courrier général, si on suit une logique, on devrait trouver un peu de tout dans les destinataires.

Sur la carte du raid, il est noir et c'est la date du 31 janvier 1923 qui y figure, je ne connais que ces 2 dates, est-il possible que ce cachet n'ait servi que deux fois ?  Cette carte ressemble fortement à un souvenir commercial et commémoratif de type d'un vol en ballon mais dans ce cas terrestre.  Mais là, les timbres sont du Soudan français.  Mis à part ces 2 dates, plus rien par après.

Si quelqu'un a plus d'info, c'est bienvenu, je suis peut-être sur une piste pour une de ces oblitérations ce serait intéressant de savoir le pourquoi du comment.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 8:51

Bonjour,
à mon avis, l'expédition en a profité pour se faire faire ce cachet et transporter du courrier "fabriqué" dans ce but uniquement par les membres même de l'expédition et leur proches, afin de prouver que la destination a bien été atteinte, et ainsi se faire des souvenirs un peu philatéliques !

Il est intéressant de voir que les timbres sont tous issus de carnets, et qu'il en existe au type II en plus du type IB.
A l'époque, personne n'avait identifié ces types !
La  poste se lancait à peine dans leur fabrication et les trois premiers modèles de carnets de ce timbre n°140 avaient tous la même couverture, dite postale.
Il y a eu dans l'ordre les type IV puis IB puis II, la gravure des deux premiers n'ayant pas donné satisfaction. Jamais vu de type IV pour ce raid.

Voici un extrait de Timbroscopie, que vous n'aviez peut-être pas.


J'ai également conservé un article du monde des philatélistes de mai 1991 qui consacre 5 pages à la thématique Citroen : je peux vous en envoyer des photos si vous me contactez par mp.

J'ai bien peur d'être sur la même piste (pas africaine) que vous...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 13:46

Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations, je n'avais pas encore vu l'article scanné.

Les autres articles des magazines philatéliques, j'ai déjà.

Cela va dans le sens que je pensais au sujet de cette oblitération (du 17 décembre et pas du 15 comme dit dans le message précédent).  

Il y a eu un rassemblement de courrier pour le faire transporter par cette voie, maintenant, à moins de trouver d'autres pièces, cela ressemble fort à un courrier souvenir dont les destinataires étaient plus souvent des fonctionnaires que des particuliers.

Où je m'y perd un peu, c'est dans les tarifs, par exemple, la lettre de l'article scanné illustrée partie de Paris.  Selon le tarif de du 1er avril 1924, ce n'était pas 75 centimes pour un envoi de moins de 20 grammes vers l'étranger, ici, elle n'a que 25 centimes de port et apparemment non taxée et a bien voyagé même.  Il y a peut-être un gros truc que je loupe qui pour vous les spécialistes est évident, mais n'étant pas un expert de la chose, je préfère demander.

Je ne recherche pas spécialement la perle rare des Semeuses vu que ce n'est pas le sujet de la collection principale, dans mon cas, c'est plutôt l'oblitération et le parcours de l'enveloppe.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

avatar

Nombre de messages : 1601
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 15:22

Bonjour Stéphane,

C'est parce que la destination des courriers est une colonie française que le tarif est à 25 centimes (assimilation du régime colonial au régime intérieur français).

D'autre part, aux Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine (près de Paris), il existe un carton entier sur la ligne automobile postale transsaharienne de 1923 à 1940: sa cote est 19790815/2.
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 15:30

" />
voici une autre carte
j'ai quelque part le livre qui relate cette expédition, mais je ne me souviens pas s'il y est question de ces courriers
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 16:38

oui, c'est la fameuse carte qui a été transportée par l'expédition, et c'est même inscrit dans la partie gauche en haut de la carte.

On se plaint de nos jours d'émissions abusives mais déjà à l'époque, il y avait des souvenirs "faits maison" un peu comme le courrier qui a fait un petit tour dans une fusée, la poste et éditeurs n'ont jamais été à court d'idées.

Egalement bon à savoir que le tarif vers les colonies était au service intérieur.

Je viens de voir pour les archives de Pierrefite, sur leur site, on voit la cote, dommage qu'ils n'ont pas encore digitalisé ces documents.  Ne nous plaignons pas tout de même, l'arrivée d'internet a permis tout de même de trouver de plus en plus facilement un renseignement ou l'autre, chose beaucoup plus difficile à faire il y 20 ans.

Tout bêtement tombé là-dessus sur les débuts de l'aéropostale, ils n'arrêtaient jamais ces gens là, dans les reconnaissances, il a encore fallu qu'une partie de l'équipe Citroën y soit : http://alger-roi.fr/Alger/aviation/pdf/1_naissance_bidon_cinq.pdf

Il y a même un site qui a numérisé un ancien guide Michelin pour cette partie du Sahara (avec les recommandations en rouge) : http://www.mekerra.fr/images/michelin/sahara.pdf

J'ai également lu le livre de 1927 écrit par Haardt et Audouin-Dubreuil, ils ne parlent pas de philatélie, il n'y a juste que les cartes et récits agrémentés de photos.  A cette époque, on nous faisait de belles expositions à Paris mais sur le terrain, lorsqu'on lit les récits, ça ne se passait pas toujours pour le mieux, certains gentils explorateurs n'étaient pas tendres et n'y allaient pas non plus de main morte lors de parties de chasses.

La fille de Audouin-Dubreuil a écrit 4 ou 5 livres sur les différentes expéditions, j'ai pu en lire 2 mais, mais rien vu non plus sur la poste ou lettres.  A une époque, elle était maire adjoint à Levallois et donnait des conférences un peu partout sur les missions en perpétuant la mémoire de son père.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bc92

avatar

Nombre de messages : 5819
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 16:44

Laurent Bonnefoy a écrit:
Bonjour Stéphane,

C'est parce que la destination des courriers est une colonie française que le tarif est à 25 centimes (assimilation du régime colonial au régime intérieur français).

Bonjour,

Tarif des lettres pour les colonies françaises ramené au tarif intérieur : 1er janvier 1899. Uniquement lettres et recommandation. Les autres tarifs restent ceux de l'UPU. Assouplissements en 1905, 1906, et assimilations de tous objets au tarif intérieur en 1907, sauf le droit d'assurance des valeurs déclarées.

Cela c'est ce que me dit mon "Tarifs postaux français" d'Alexandre et al.

J'extrapole grâce à Laurent vers un régime général identique métropole/colonies et colonies/colonies, à raison  ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Admin
avatar

Nombre de messages : 11006
Localisation : vers le milieu ...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: je recherche   25.04.15 20:43

bc92 a écrit:
Citation :
J'extrapole grâce à Laurent vers un régime général identique métropole/colonies et colonies/colonies, à raison  ?

bonsoir, et bon anniversaire, qu'elle qu'en soit la date.

Oui, a priori, si l'on en croit le texte de l'instruction 497 (1898).

D.

_________________
Les Combrailles, et la caravane passe ... (proverbe auvergnat)
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   12.12.15 17:10

joli joujou d'époque, pas donné !

" />
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   14.12.15 18:46

Bonsoir,

Ah oui, pas donné tout de même !, la carte prend moins de place et est moins onéreuse.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   08.01.16 16:25

" />
vu sur eBay :
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
naguito

avatar

Nombre de messages : 11283
Age : 76
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: je recherche   08.01.16 16:56

Stéphane

Si un jour existe  une classe "super ouverte" spéciale Amour "  , fait moi signe car j'ai cela pour toi !!!!....
( a moins que je tel  l'aie déjà proposée ....avec ma tête qui commence à être un peu vieille !!!!!).

Revenir en haut Aller en bas
DaDo

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: je recherche   08.01.16 17:43

naguito a écrit:



Bonjour à chacune et à chacun,

Cette boite est une boite à biscuits du type"galipotes" fabriqués à Ardin Deux sèvres: http://www.lesptitsamoureux.com/nos-gourmandises/les-galipotes/

Ce coffret n'est pas illlustré sur le site, mais je l'ai vu en super-marché il n'y a pas très longtemps...

A bientôt,
Cordialement,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   11.01.16 18:11

Bonsoir,

Ca ne rentre pas dans le cadre d'exposition (maximum 5 mm), j'ai déjà lu qu'en Angleterre et aux Pays-Bas ils avaient fait des cadres spéciaux bombés où l'on pouvait mettre des objets plus volumineux (il paraît mais je n'ai jamais vu qu'une personne avait placé un petit train qui tournait dans la vitrine).
Mais ce n'est pas reconnu dans les expositions nationales et internationales.

Et je n'ai toujours pas trouvé la carte  Pleurs

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   22.02.16 21:11

Bonsoir,

Voilà, nouvelle découverte, enfin, j'ai vu que cela existait...

Carnets  Decaris de 1962 et 1963

D'après ce que j'ai pu voir (mais pas certain à 100%)

carnet  9-62  Frimatic  (avec pub Citroën en bleu à l'intérieur)
carnet  11-62   Frimatic  (avec pub Chevrons en bleu à l'intérieur)
carnet  14-62   carnet  Cie Générale Assurances pour la vie
carnet  19-63  Tevea  (il y aurait en bleu une pub Citroën)







l'usine de Forest à la rue Saint-Denis


Dans un autre registre, je recherche également ceci :


elle est différente car à la place de "souvenir", c'est 70ème anniversaire


Ici, c'est un cachet 1er jour quand ils ont réouvert le bureau de poste de la Tour

Si vous avez et que vous désirez vendre, je suis acheteur ou si vous avez une piste pour trouver (mis à part D* où j'ai les alertes)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   11.04.16 12:45

Bonjour à tous,

Encore une fois, j’aurais besoin de vos conseils

Une personne désirant me faire plaisir m’a envoyé un lien vers un pli dit ‘’Grève de Saumur 1953….avec un transport journaux par car Citroën’’

Je n’avais jamais vu, donc intéressant à première vue mais bon étant curieux et faisant attention à ce que j’achète, google me donne les premières notes, et déjà un article Wikipedia me dit que ce sont des émissions fantaisistes.

Personnellement je trouve qu’il y a beaucoup de tampons pour faire trop vrai, et le ENVELOPPE  OUVERTE TRANSPORTEE TOUTE VIDE fait vraiment croire à un truc mercantile créé pour appâter le pigeon.

article sur Wikipedia :

Les pseudos-timbres de grève de 1953

C’est en 1953 que l’on vit apparaître les premiers "timbres" de grève apocryphes: les vignettes dites de Saumur de 5F, 12F et 15F (Maury 2009, n°s 4 à 6, et Cérès 2006, n°s 4A à 4C), jamais rencontrées sur quelque courrier de grève que ce soit. En outre, non seulement ces étiquettes n’ont correspondu à aucun service de courrier, mais, de surcroît, elles sont truffées de mentions mensongères :

- « Chambre de commerce / Saumur » (alors que ladite chambre n’a absolument rien eu à voir avec leur production),

- « Service postal routier », et

- « Avion postal militaire (sic !!!) ».

Ces vignettes, se rencontrent toujours en bandes de trois se tenant, sur les fonds de couleur les plus variés.

D'autres vignettes de Saumur, celles-ci illustrées, avec mentions "Ch. de Commerce" et "Poste restante privée"(sic!) (Cat. Spécialisé Franceschi, n°s 9 à 12) ont également vu le jour, en cette circonstance.

Quoi qu’il en soit, ces figurines ont inauguré une nouvelle catégorie d’émissions de grève, celle des vignettes de grève apocryphes n’ayant correspondu à aucun service, et donc n’ayant jamais été utilisées.




 

Vaut-il mieux ignorer cette émission ?

Par avance merci pour vos trucs et expériences

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   06.06.16 22:46

Bonsoir à tous,


Voilà, je représente à Roulers en 5 cadres ce week-end la collection Citroên.  Je n'étais pas très chaud à le faire par crainte du "déjà vu" mais c'est une étape indispensable si un jour je désire la présenter en internationale (il faut 5 cadres minimum).


Bon je n'en suis pas encore là et je ne le ferai peut-être jamais, pour le moment c'est surtout l'amusement et le plaisir de continuer un travail commencé qui compte.


J'ai pu rajouter pas mal de nouvelles pièces ET les documents offerts par quelques membres ont trouvé une place de choix, encore merci à vous ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé précédemment.


Voici en gros ce que ça donne










Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin


Nombre de messages : 1222
Age : 34
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: je recherche   06.06.16 22:53

Beau travail ! Petites images difficile à lire mais joli !  Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   08.06.16 7:24

Bravo !

même s'il me semble que vous en avez déjà une dans votre collection, celle-ci est en vente 200 euros :

Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   08.06.16 9:56

Bonjour à tous,

Merci pour ces encouragements.

Pour la lettre transsaharienne, je ne vais plus trop investir surtout dans des doubles-emplois, je suis presque arrivé au bout des possibilités au risque de trop traîner en longueur et de se répéter, c’est toujours perfectible mais je ne pourrai jamais faire 8 panneaux.  Disons que cela est pour le côté compétition, je continue tout de même pour le plaisir.

Ne pas oublier que c’est une classe ouverte, donc les 50-50 doivent être respectés.  Pour ce qui est de la qualité des images, si quelqu’un désire les fichiers en pdf, je peux l’envoyer par mail, un MP avec votre adresse.  Je ne l’ai pas hébergée sur un site car pour la plupart de ces sites gratuits, on sait placer mais on ne sait plus enlever une fois placé.

Spoiler:
 


Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

avatar

Nombre de messages : 4204
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: je recherche   10.06.16 17:04

Sh a écrit:
...Pour ce qui est de la qualité des images, si quelqu’un désire les fichiers en pdf, je peux l’envoyer par mail, un MP avec votre adresse....

Bonjour à tous,

Merci Stéphane pour cet envoi Rire La présentation est de tout première qualité et le sujet très intéressant, varié, bien construit Amour Félicitations donc Hourra !

Je vais continuer à le lire et te donnerai quelques remarques par MP.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   13.06.16 0:40

Bonjour à tous,

Voilà, l'examen est passé et verdict 86% (Grand Vermeil).

Je ne m'en tire pas trop mal au vu des autres résultats, le jury a été pointilleux et pas toujours très précis dans ses décisions même si sur le fond il a probablement raison (détails sur nos feuilles de cotation peu explicites du pourquoi du comment de ce qui ne va pas, mais bon on fera avec).



Merci à Geppetto d'être passé nous dire un petit coucou, malheureusement pas eu trop le temps de s'étaler sur de grandes discussions avec le programme et l'effervescence dans ces manifestations où l'on ne sait parfois plus où donner de la tête.  Un peu dommage pour Hélène mais on lui a remonté le moral avec quelques bières, on nous a mis "à l'uche" vers 19 heures, gesloten-fermé qu'ils ont dit.
Et pour Norbert qui avait une bonne raison de ne pas être présent, merci du soutien moral.

Le gars qui avait présenté sur les pompiers a mis le feu à sa collection pour la rendre plus réaliste (brandweer en flamand signifie pompier), non là, je déconne mais ils ne l'ont pas raté tout de même.

Par contre, j'ai tout de même du mal avec la classe Astrophilatélie, ça ne ressemble qu'à un agglomérat de documents datés du type FDC que l'on n'a qu'à acheter au fur et à mesure des sorties (et probablement fait en quantité "astronomique" par des agences spécialisées), ce type de collection ramasse des 80% et 90%..il n'y a pas de recherches Choqué , même une personne qui fait la moindre petite thématique doit chercher plus et n'est pas souvent bien payée de ses efforts.

exemples de ce qui était exposé :





La fusée est partie, hop une enveloppe, elle arrivée en orbite, une autre, elle a fait un quart de demi-tour sur elle-même, une enveloppe et ainsi de suite pour chaque mission, sans compter que même le plus souvent le timbre n'est pas en rapport avec la fusée ou c'est un timbre chinois personnalisé quand ce n'est pas du repiqué fait maison.  Il n'y a que dans cette classe qu'on voit cela tout de même et des résultats fous en plus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin


Nombre de messages : 3434
Age : 68
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: je recherche   13.06.16 9:33

Bonjour

J'ai enfin pu rencontrer Stéphane, et quelques autres que je connaissais. Son exposition était très belle et j'ai bien apprécié à mon aise pendant qu'il attendait sa médaille.
Concernant l'astro... , je suis d'accord, beaucoup de documents fabriqués et je ne comprends pas les cotations. Depuis des années, je visite des expositions et on reproche toujours la présentation de documents de type FDC, notamment en Poste aérienne. Or, ici on cote BIEN, TRES BIEN, des expositions en grande partie composées de documents de complaisance.
A croire qu'un juré en est adepte. 
Mais, la visite valait la peine et peu préoccupé par les évaluations, j'ai surtout bien profité, notamment d'une exposition concernant la chaussure, qui m'a étonné parce que je ne savais pas qu'il y avait tant de documents y attenant.
Avant celà, j'ai pu rencontrer quelques cartophiles à Bruxelles, dont Martine, Accro, et un philatéliste averti, Norbert ou Nirvana, qui 'mont demandé de remettre le bonjour à Sh, Stéphane. 
Donc, belle journée pour les rencontres et quelques achats de CP étrangères dédiées aux métiers.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   13.06.16 11:15

Dans le rapport du jury, ils regrettent qu’il y avait peu de jeunes, mais ce n’est pas avec les résultats qu’ils ont donné qu’ils vont les motiver pour l’avenir, j’ai regardé attentivement ces collections et pour des jeunes, elles étaient magnifiques et ils n’ont eu que des 70%, quand c’est bon, il faut récompenser autrement et motiver.  Je ne sais pas ce qu’ils ont eu comme cadeau mais j’espère qu’ils ont au moins eu des choses valables.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

avatar

Nombre de messages : 270
Age : 59
Localisation : Combs la Ville
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: je recherche   13.06.16 11:37

Bonjour
Pardonnez mon incompétence mais quand je clique sur le "spoiler", je me retrouve avec des lignes de signes et je ne vois pas d'images.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment voir la présentation ?
François
Revenir en haut Aller en bas
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   13.06.16 11:55

Bonjour,


Si c'est pour le spoiler de la réponse de 2014, en effet, il n'est plus vraiment actif (il est encore possible de voir en copiant l'adresse en bleu et l'insérer dans le navigateur internet).  En fait, c'était encore la collection présentée la fois d'avant, depuis, j'ai dû la remonter en 5 cadres et plus complète.
Je n'ai plus mis en ligne directe sur un site d'hébergement la nouvelle mouture car pas trop confiance (on ne sait plus rien supprimer une fois placé) et cela peut disparaître après quelques temps (mais là logique vu que c'est de l'hergement gratuit).


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

avatar

Nombre de messages : 960
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: je recherche   13.06.16 17:02

Bonjour à tous.

Félicitation Stéphane!
Lecture du palmarès assez surprenante (notament pour Hélène qui fait toujours de belles choses...), effectivement.
J'enrage de n'avoir pu venir mais les circonstances familliales en ont décidé autrement, désolé. Je devais rester disponible dans les 20' en cas d'appel téléphonique.

Heureux malgré tout d'avoir revu Martine et rencontré (enfin) Michel après les échanges épistolaires.

Dédicace spéciale à Martine qui a joué les entremetteuses auprès de ses confrères pour cet intru incongru qui retourne les CP et mesure des OMEC!

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   15.07.16 7:34

Bonjour, voici deux jolis documents en vente sur D avec une lettre (trop chère !) :

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   16.07.16 17:32

Bonjour,

Ah oui la lettre à 500 €, il y a quand même de grands optimistes

J'ai déjà une lettre de la poste transsaharienne, payée bien moins cher, heureusement.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   28.05.18 16:09

Bonjour 
une vente avec des souvenirs superbes d'un des membres de la croisière noire !
http://www.troisplumes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Sh



Nombre de messages : 1068
Age : 53
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: je recherche   31.05.18 19:35

merci pour ce lien et la documentation......pour les prix, c'est autre chose mais c'est un album d'une grande rareté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sower13

avatar

Nombre de messages : 773
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: je recherche   30.06.18 15:23

Bonjour
je serais intéressé par les images des deux lettres avec semeuse bleue vue sur le panneau 445 VLAK dans le message du 6 juin de l'an dernier !...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je recherche   

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche béton livré a domicile
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» recherche plan tobrouk type 202
» recherche filet de laiton
» Recherche figurine résine ashita no joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: