Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Défap vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Defap-phila



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Le Défap vous salue   Mer 25 Jan 2012 - 10:13

Bonjour à tous,

Voulant poster un message dans les catégories générales du forum, je me suis vu rétorquer qu'il fallait une semaine avant de pouvoir poster un message contenant des liens externes (lesdits liens étant des images de timbres et cartes numérisés...). Je profite donc de ce délai pour me présenter. Enfin, présenter plutôt la fondation que je représente.

En effet, si je viens à m'intéresser aux forums et lieux d'échanges sur la philatélie, la cartophilie, etc., c'est que le Defap - Service protestant de Mission (defap.fr) dispose d'un service de philatélie animé par des bénévoles (depuis des décennies). Ces derniers trient et vendent les timbres reçus au profit de l'association afin de financer des bourses pour que des étudiants de pays défavorisés puissent venir faire leurs études en France, ou des projets de développement dans les pays du Sud. Les bénévoles de la philatélie ne maitrisant pas l'outil internet, j'ai été chargé par eux de relayer leur action sur différents sites internet.

En tant que service de relations internationale et de coopération avec les pays défavorisés, le Service Protestant de Missions possède une collection de timbres, cartes maximum, cartes postales assez impressionnante. Il n'existe pas d'inventaire précis, mais je dirais à vue d’œil qu'il doit y avoir environ 25 000 références de timbres (avec pour chaque référence, parfois plusieurs dizaines de timbres, neufs, oblitérés, avec charnière, etc.), des dizaines de cartes maximum, des centaines de cartes postales, etc.

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defap.fr/
 
Le Défap vous salue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: