Forum indépendant des collectionneurs

Espace d'échange d'informations des collectionneurs

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Un bonjour du Canada...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un bonjour du Canada...   14.12.10 14:58

Bonjour,

Je me présente,

Je suis un collectionneur de petites cuillère du Canada, du Royaume-Uni et des Rois et Reines qui ont régné au Canada depuis 1867, année de la création de la Confédération Canadienne. Ce qui me passionne, se sont surtout les armories qui sont magnifiquement décrite sur le haut d’une cuillière. Depuis quelques temps, je suis à la recherche des cuillères de la Nouvelle-France, ce qui n’est pas facile à trouver, je vous le confirme, même si je suis un résident de la ville de Québec. La dernière que j’ai réussi à trouver, a été au Maine, USA, une cuillère en argent daté probablement entre 1740 et 1760, représentant une fleur de lys.

Étant nouveau, surtout étranger à votre pays, je me suis donc inscrit dans ce site pour retrouver des passionnés comme moi, car dans un avenir rapproché, je vais probablement attaque les petites cuillère de la France, surtout leurs armoiries.

Al
Revenir en haut Aller en bas
Doudad

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 15:09

bonjour, et bienvenue parmi nous.

Je ne m'intéresse pas trop aux petites cuillères, ayant cessé de sucrer mon café il y a quelques années, et n'ayant pas encore commencé à sucrer les fraises (quoi que Roulement d'yeux ).

Par contre, j'aime bien l'héraldique.

Quelques photos de jolies petites cuillères armoriées canadiennes pourraient-elle enjoliver ce fil, en guise de carte de visite ?

D.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 15:46

Je vais me familiariser avec ce forum, puis je reviendrai avec quelques photos. Il faudra que je trouve comment y insérer une photo, Rire Rire et ou y créer le post.

Parfois, c'est surprenant de voir la valeur d'une cuillère (Spoon) en argent (Silver), surtout que le prix des métaux est constamment à la hausse. Vous serez surpris du prix d'une cuillère en argent de la Reine Victoria ou d'Edward VII et VIII.

Il faudra un peu m'excuser avec quelques termes anglais. J'ai tendance à m'échapper...
Ombellule

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 16:18

Bonjour Canada,

Il me souvient un temps relativement lointain, celui de mon enfance, où une grand tante qui me paraissait très vieille collectionnait les cuillers à café des régions de France... Cela me valait durant les vacances d'été à suivre ma grand-mère (sa soeur) dans les boutiques de "souvenirs" pour en dégotter une qu'elle n'avait pas... Moi, je restais fascinée à l'époque par les poupées régionales. Je suis finalement reconnaissante à ma grand-mère de ne pas avoir céder à cette première fascination de collection !!!
Il me semble qu'en France les deux thèmes précités (poupées et cuillers) sont un peu tombés en désuétude... mais je parle sans connaître, peut-être allons-nous réveiller tous ceux qui possèdent des milliers de petites cuillers...

Amicalement et Bienvenue
http://femmesetlecture.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 16:36

J'espère répondre à un intérêt... C'est effectivement ma grand-mère qui les collectionnait, ce qui m'a donné le goût d'en posséder.

J'ai réussi à y mettre un avatar, c'est un bon début :

Explication de cet écu du Canada qui fut sur l'Union Jack de 1921 à 1957, avant que le Canada adopte son drapeau officiel en 1965.

Dans la partie gauche, en haut : Les 3 lions de l'Angleterre (England)
Dans la partie droite, en haut : Le lion d'Écosse
Dans la partie gauche, en bas : La harp de l'Irlande
Dans la partie droite, en bas : Les 3 fleurs de lys, représentant les Bourbon, Roi de France et le fait francophone au Canada.
En bas, les 3 feuilles vertes : La jeunesse du Canada (Le vert) et ses terres. En 1958, les feuilles sont devenu rouge, signifiant les couleur véritable du Canada.

J'espère ne pas trop vous embêtez avec ça, mais se sera ma façon de vous montrer cette petite collection d'outre-mer.
Nesta

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 16:41

Canada a écrit:
Bonjour,

Je me présente,

Je suis un collectionneur de petites cuillère du Canada, du Royaume-Uni et des Rois et Reines qui ont régné au Canada depuis 1867, année de la création de la Confédération Canadienne. Ce qui me passionne, se sont surtout les armories qui sont magnifiquement décrite sur le haut d’une cuillière. Depuis quelques temps, je suis à la recherche des cuillères de la Nouvelle-France, ce qui n’est pas facile à trouver, je vous le confirme, même si je suis un résident de la ville de Québec. La dernière que j’ai réussi à trouver, a été au Maine, USA, une cuillère en argent daté probablement entre 1740 et 1760, représentant une fleur de lys.

Étant nouveau, surtout étranger à votre pays, je me suis donc inscrit dans ce site pour retrouver des passionnés comme moi, car dans un avenir rapproché, je vais probablement attaque les petites cuillère de la France, surtout leurs armoiries.

Al

Bonjour et bienvenue!

Connaissez vous l'expression suivante?

To be born with a silver spoon in the mouth

Simon

Clin d'oeil
Ombellule

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 18:17

Une de mes belles-filles étant canadienne, je vais pouvoir "frimer" au repas de Noël.
Merci !

à Nesta : Etre né coiffé .... est-ce avec une petite cuiller ??? Razz
http://femmesetlecture.wifeo.com/
Nesta

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 18:26

Ombellule a écrit:
Une de mes belles-filles étant canadienne, je vais pouvoir "frimer" au repas de Noël.
Merci !

à Nesta : Etre né coiffé .... est-ce avec une petite cuiller ??? Razz

Bonsoir à vous,

En effet, ces deux expressions aujourd'hui tombées en désuétude ont un sens similaire. A contrario Coluche avouait n'être pas né de la cuisine à Jupiter.

Simon

Amour
Bicaram

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   14.12.10 23:42

Bonjour et bienvenue sur le site.

Très intéressant cette collection de petites cuillères. Ilfaudra nous les présenter une à une avec leur(s) particularité(s).
Jacques
frame01

MessageSujet: Re: Un bonjour du Canada...   15.12.10 9:28

Bonjour Al et bienvenue sur le forum,

Ta collection est bien particulière et de ce que j'ai pu déjà en lire, intéressante Très heureux Très heureux

Bonne journée,
François

Un bonjour du Canada...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1