| | Le pharmacien vendeur de cartes postales | |
|
| Auteur | Message |
|---|
glen

Nombre de messages: 1297 Age: 73 Localisation: 22510 Moncontour Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Le pharmacien vendeur de cartes postales 14.09.10 18:20 | |
| Bonjour à tous: Je viens d'acquérir ces 2 CP de Guadeloupe,elles ont été vendues par le pharmacien de Pointe à Pitre (en bas sur les cartes) Elles sont numérotées LG12 etLG1  7.Quelqu'un saurai-il combien ily a eu de LG,merci d'avance. |
|
 | |
lolo08

Nombre de messages: 1049 Age: 43 Localisation: Ardennes Date d'inscription: 06/04/2007
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 14.09.10 19:00 | |
| Salut, je n'ai pas la réponse, mais j'ai trouvé une LG20 sur Delcampe ainsi que deux autres cartes (LG13, LG18). @+ Lolo |
|
 | |
lolo08

Nombre de messages: 1049 Age: 43 Localisation: Ardennes Date d'inscription: 06/04/2007
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 14.09.10 19:00 | |
| Euhhhhhh!!!! voir: http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=Guadeloupe+levalois&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=0&searchInDescription=Y @+ Lolo |
|
 | |
naguito

Nombre de messages: 5726 Age: 70 Localisation: Martinique Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 14.09.10 19:35 | |
| Bonjour Glen ( et Lolo ). Mon ami et mentor en CP était un fanatique de la collection des cartes de Guadeloupe , son pays d'origine dont il était un "vieux blanc " ( décédé il y a 7 ou 8 ans ). J'avais , il y a une trentaine d'années souvent l'occasion d'admirer ses collections à Marseille où nous habitions . La plus importante n'était pas LG ( je me souviens de ce pharmacien ) mais celle de " La Guadeloupe illustrée " Collection Caillé . En 1986 , il m'a fait parvenir une cartoliste ( avec copie des cartes ) de cette collection depuis le début jusqu'au N° 293 avec très peu de manquantes .... Donc , pas de réponse à ta question mais , éventuellement , si tu t'intéresses à La Guadeloupe Illustrée , je devrais pouvoir te répondre . A+ Andres PS : Lolo , content de voir que tu reprends du poil de la bête .... |
|
 | |
naguito

Nombre de messages: 5726 Age: 70 Localisation: Martinique Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 18.09.10 16:22 | |
| |
|
 | |
glen

Nombre de messages: 1297 Age: 73 Localisation: 22510 Moncontour Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 18.09.10 17:05 | |
| Pour Naquito : J'espere avant tout que le moral va revenir,excuse moi mais je n'ai pas compris qu'il me fallait répondre,ayant été déjà sur delcampe pour voir les LG qui y sont. La question pour moi étant de savoir si il y avait beaucoup de LG parue et si je pouvai raisonnablement les collectionner. J'ai compris à te lire que de 1 à 293 c'était la guadeloupe illustrée et que vu le nombre il vallai mieux m'abstenir. Je m'excuse encore de ne pas avoir été au niveau mais j'espere m'améliorer avec le temps. Bien amicalement R. |
|
 | |
lolo08

| Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 18.09.10 20:06 | |
| Salut ter tous, rien de grave Glen et puis je trouve qu'a votre jeune age c'est bien d'essayer de s'améliorer Naguito, tu sais bien que mon tendon d'Achille est mon humeur bon pied bon oeil... @+ pour d'autres questions, réponses, etc.... Lolo |
|
 | |
naguito

| Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 19.09.10 17:04 | |
| | glen a écrit: | Pour Naquito : J'espere avant tout que le moral va revenir,excuse moi mais je n'ai pas compris qu'il me fallait répondre,ayant été déjà sur delcampe pour voir les LG qui y sont. La question pour moi étant de savoir si il y avait beaucoup de LG parue et si je pouvai raisonnablement les collectionner. J'ai compris à te lire que de 1 à 293 c'était la guadeloupe illustrée et que vu le nombre il vallai mieux m'abstenir. Je m'excuse encore de ne pas avoir été au niveau mais j'espere m'améliorer avec le temps. Bien amicalement R. |
Bonjour Glen
Ma remarque n'avait rien de péjoratif simplement , lorsque quelqu'un place un autre fil dans la même rubrique , l'ancien sujet disparait de la page d'accueil !!!! Donc , on ne sait pas si le message a été lu par son destinataire !!!!
La seule façon d'en être sur , c'est une réponse ou un signe même bref ... Et , en même temps , celà fait réapparaitre le sujet à la surface ...
Donc , double utilité .
Amicalement
Andres |
|
 | |
glen

| Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 19.09.10 17:23 | |
| Bonjour Lolo et Naguito...... Messages reçus 5 sur 5.à + R. |
|
 | |
Doudad

Nombre de messages: 4484 Localisation: Fermons les Clans Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 19.09.10 17:34 | |
| Il vaut ménager le QM1 Naguito, qui est très à cheval - ce qui est assez singulier, pour un mataf - sur l'étiquette.
Les anciens militaires ont des tics de vieux garçon, c'est normal, après tant d'années passés entre hommes.
D. |
|
 | |
naguito

| Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 19.09.10 20:55 | |
| Dès demain , je vais me renseigner pour savoir si l'on peut retirer sa distinction à un QM-H ?????
non mais ..... |
|
 | |
bc92

Nombre de messages: 2630 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Le pharmacien vendeur de cartes postales 19.09.10 21:25 | |
| | naguito a écrit: | Dès demain , je vais me renseigner pour savoir si l'on peut retirer sa distinction à un QM-H ?????
non mais ..... |
Je te donne raison, et je dis : deux douzaines devant la flotte ! (comprendre deux douzaines de coups de chat à neuf queues devant chaque bateau en rade).
Non mais ... On savait mater les rebelles et faire un exemple, dans la marine en bois.
Bruno |
|
 | |
| | Le pharmacien vendeur de cartes postales | |
|