Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMR

MessageSujet: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 13:13

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum que j’ai découvert il y a peu et je me présente. J’ai 63 ans je suis retraité et je collectionne les timbres, un peu les monnaies et un peu les cartes postales. Pour les cartes et les monnaies celles qui concernent Limoges. En effet je suis originaire de cette ville, mais depuis 1970 j’habite à Niort en Deux Sèvres.

Mais c’est surtout les timbres qui m’intéressent, je fais la France jusque vers 2000. Depuis longtemps donc je n’achète plus les nouveautés. Jusqu’en 1900, je collectionne les oblitérés, toutes les oblitérations possibles, les lettres et les petites variétés, Suarnet et autres. Ensuite, neufs et oblitérés, petites variétés là aussi. Tout cela bien sûr en fonction de mes finances !

Je suis toujours à la recherche de doc et je pense pouvoir trouver pas mal de chose ici.
Pour le reste je lis beaucoup, toute sorte de chose, je m’intéresse particulièrement à la Révolution française.

Voilà, à bientôt.

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
naguito

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour et bienvenue Jean Marie .

Un "semi" cartophile de plus , cela est mieux que rien !!!!!

Comme vous avez pu le constater déjà , les philats. et marcos. envahissent un peu l'espace , mais ils sont sympas si ce n'était cette propension à confondre certaines choses !!!!

Je n'en dirais pas plus ....pour aujourd'hui ...

A+

Andres Fumeur
Minou

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 14:04

Bonjour et bienvenue également, je n'en dirais pas plus pour ... aujourd'hui !!
Hourra ! Hourra !
Patrick 30

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 14:21

Bonjour et bienvenue sur le forum Vin rouge

Comme je le dis souvent, tous les jours ici il y a quelque chose à apprendre nous avons la chance d'avoir des "pointures " aussi bien en marcos, en philat, et aussi en cartophilie qui nous montrent des cartes peu ordinaire comme Naguito.
Vin rouge

Rire Quant à moi je suis un passionné des Semeuses de 1903 à 1907( N° YVERT 129 à 142) Lolo

A bientôt
Patrick
vals59

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 14:57

Bonjour Jean-Marie,

Bienvenue.
Encore un retraité passionné de plus! Rire

Je te souhaite de beaucoup t'amuser sur ce forum.

naguito a écrit:

Comme vous avez pu le constater déjà , les philats. et marcos. envahissent un peu l'espace , mais ils sont sympas si ce n'était cette propension à confondre certaines choses !!!!

Je n'en dirais pas plus ....pour aujourd'hui ...

A+

Andres Fumeur

En fait Andrés fait allusion à une chimère qu'il poursuit depuis longtemps et qui lui fait confondre le sens des choses.
Il n'en dira pas plus pour aujourd'hui, mais il n'attendra pas trop longtemps, c'est sûr!....

Emmanuel.
http://pagesperso-orange.fr/losanges.chiffres
naguito

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 15:47

Cher Emmanuel

Eh oui , comme tu l'as déjà remarqué , les passionnés sont souvent des retraités !!!!!!!!!!

De notre temps .................; on respectait le savoir et l'expérience des anciens , et jamais on n'aurait mis en doute leur parole , fusse sur l'appellation des faces des CP !!!!!!!!!!!!!

A l'heure actuelle , les jeunots qui ont la quarantaine , donc tout juste majeurs , se permettent de tout remettre en cause , peut - être pour se rendre intéressants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon , dans notre grande sagesse , nous les laissons faire mais n'en pensons pas moins ....

A+

Andres Fumeur
vals59

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 16:36

vals59 a écrit:

Il n'en dira pas plus pour aujourd'hui, mais il n'attendra pas trop longtemps, c'est sûr!....

Emmanuel.

Bravo Andrés,

Tu as mis exactement une heure pour me répondre, compte tenu de l'heure matinale à laquelle tu as lu ma réponse et du p'ti déj' sur ton île paradisiaque, c'est pas mal! PC

Emmanuel (Petit Nicolas de service)
Ombellule

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 16:39

Bienvenue

Je ne suis que cartophile et jeune retraitée récente (depuis le 1er juillet). Les femmes sont peu nombreuses sur ce forum, mais de qualité... Clin d'oeil
Vous verrez qu'en plus les savants du lieu sont aussi de joyeux lurons, amateurs de bonne chère, parfois égrillards, parfois coursant le seul chat qui règne parmi nous.
Amicalement Fleurs
Minou

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 17:02

Bjr
Sans jamais l'attraper !!
Hourra !
glen

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 17:12

Bonjour et bienvenue.
Nouveau comme toi j'ai déja pu me rendre compte que les archives de ces messieurs et dames sont tres instructives et en plus ils y mettent beaucoup d'humour avec deux sujets particulierements brulants à savoir la casserolle du chat et la hiérarchie dans la marine à voiles ou à vapeur :"casserolle et vapeur" cela fait une sacrée cuisine.
frame

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 19:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

En plus des xxxxxphiles, il ya bien sur les déçus de la cassolette de chat bouilli aux rutabagas, les nostalgiques de la royale et les matous qui rasent les murs.
Sinon c'est du sérieux, il va falloir se muscler pour suivre certaines discussions plus qu'ésotériques sur les affranchissements zarbis.

@+
François
miwag

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 19:53

Bienvenue Hourra ! Hourra !
De la part d'un amateur de ponts, sur timbres, entiers, lettres et cartes postales!!
Vin blanc
Michel W.
http://www.timbresponts.fr
villars

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 20:18

BIENVENUE PARMI NOUS !

Comme tous les nouveaux, vous êtes bienvenu parmi nous. Ne vous inquiétez tout de même pas trop. Il y a ici des gens tout à fait sérieux dont quelques cadors qui en savent beaucoup et sont toujours prêts à nous faire bénéficier de leur savoir. Et puis, il y a quelques foldingues, dont je suis, qui aiment lire ce qui s'écrit, et qui en savent parfois plus qu'ils ne le laissent accroire. En plus de ça, ils aiment la cuisine. Surtout quand celle-ci est à base de chat !!! Il y en a un ici qui rêve d'être le plus beau et qui cherche à nous éviter. Mais l'espoir le fait vivre et notre Minou, même s'il dit qu'il se tord de rire, n'en croit absolument rien. Mais, rien ne brûle. Nous l'aurons et nous vous inviterons au festin Affamé

A bientôt petit nouveau. Et n'hésitez pas à prendre la plume.

Vin blanc Vin rouge

Dudu le chevrier des Alpes qui aime aussi le cabri et pas seulement le greffier en sauce gribiche...
naguito

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 21:46

vals59 a écrit:
vals59 a écrit:

Emmanuel.

Bravo Andrés,

Tu as mis exactement une heure pour me répondre, compte tenu de l'heure matinale à laquelle tu as lu ma réponse et du p'ti déj' sur ton île paradisiaque, c'est pas mal! PC

Emmanuel (Petit Nicolas de service)

Paradisiaque , paradisiaque , faut le dire vite , ou alors le dire aux moustiques dans le creux de l'oreille ....

Andres Fumeur
miwag

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 22:24

Bonsoir
Là, Andres, je te suis, entre les moustiques, Roselyne et l'ouragan, la vie là bas doit être un enfer, ces temps-ci!!! Désolé Non
Clin d'oeil
Buena tarde
MW
http://www.timbresponts.fr
vals59

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 22:40

naguito a écrit:

Paradisiaque , paradisiaque , faut le dire vite , ou alors le dire aux moustiques dans le creux de l'oreille ....

Andres Fumeur

Si j'osais un jeu de mot douteux, je dirais que les moustiques sont dingues des Antilles.Je sors

Emmanuel.
naguito

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 22:40

Michel

Quand on les a vu arriver , Roselyne et not ministre , on les a pris pour Laurel et Hardy ( pour ceux qui se rappellent ...).

Tout ça , et le coût de leur voyage , pour promettre 200 000 euros ( pour les deux iles !!!) pour combattre l'épidémie ( quelquefois mortelle il faut le rappeller !).

Pas même le salaire d'une semaine d'un trader !!!!

Ahurissant ....

Andres Fumeur
naguito

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mar 31 Aoû 2010 - 22:57

vals59 a écrit:
naguito a écrit:

Andres Fumeur

Si j'osais un jeu de mot douteux, je dirais que les moustiques sont dingues des Antilles.Je sors

Emmanuel.

Je ne crois pas que les 20 000 morts du canal de Panama , morts de la fièvre jaune ou de la malaria ( transmis par le même moustique ), ne rigolent à ton jeu de mots !!!!

A+

Andres Fumeur

semeuse22

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 9:02

Salut et bienvenu,

Tu comprendras vite que les "ancêtres" du forum sont plein de savoir et que les jeunots leur permettent de se mettre en valeur. Il ne faut pas hésiter à les solliciter sinon ils se vexent. Quant au chat breton, on le laisse s'engraisser pour le futur civet Rire

@+
http://semeuse22.free.fr/
Minou

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 9:06

Bjr
Qui t'as dis que tu serais invité ?
Pas bien Pas bien
JMR

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 11:25

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil et je vois que sur ce forum on ne se prend pas trop au sérieux ! Excellente chose !

Pour le moment je pense que je vais surtout musarder pour voir ce qui s’est dit dans le passé et aussi pour mieux comprendre certaines allusions qui pour l’instant ne me semblent pas des plus évidentes je dois le dire…

Donc à bientôt.
Jean Marie
naguito

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 12:48

Bonjour JM

Autant te mettre au parfum immédiatement , la grande controverse ici porte sur l'appellation recto et verso des CP ................

Tout cartophile digne de ce nom sait que le recto est le côté image et verso , côté correspondance ...c'est une évidence !

Mais , certains philats ou marcos. osent dire le contraire sur la foi de certaines directives de la poste dâtant de PLUS DE 100 ANS , alors que la CP illustrée n'existait même pas encore ...

Sois assuré ( la moindre des choses quand on habite Niort ...) que jamais , nous ne laisserons l'obscurantisme prendre le pas sur la raison .....non mais .....

A+

Andres Fumeur
Labrador

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 13:24

Bonjour Jean Marie et bienvenu,

A la lecture des posts précédents, je présume que vous vous êtes rendu compte ou vous avez mis les pieds Très heureux Sourire Razz Rire
Bon courage.

Vin blanc Vin rouge Bière

André

J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
John Lennon
vals59

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 14:05

Labrador a écrit:

A la lecture des posts précédents, je présume que vous vous êtes rendu compte ou vous avez mis les pieds Très heureux Sourire Razz Rire
Bon courage.

André

Bonjour André,

Est-ce que Jean Marie s'en est rendu compte avant ou après le dernier clic validant son adhésion?
Ne devrait-on pas, principe de précaution oblige, rajouter une message d'alerte lors du dernier clic, du genre:
" Etes vous vraiment sûr de vouloir valider définitivement votre adhésion?...", ou "l'adhésion à ce forum nuit gravement...." Rire

Emmanuel.
Minou

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 14:35

bjr
Moi je pense que oui ! des chiens , des biquettes, un père Noël, un marin qui est passé par dessus bord plusieurs fois etc .etc... ! faut réfléchir a tout ça.
Bravo Bravo Bravo Bravo
JMR

MessageSujet: Re: Bonour à tous   Mer 1 Sep 2010 - 15:36

Non non, les gars, pas de problème, ce site est particulièrement sympa, j’y reste ! Je serais même surpris d’avoir un jour des regrets.

Comme je l’ai déjà dis, tout cela change -dans le bon sens- de ces trop nombreux collectionneurs qui ce prennent au sérieux comme c’est pas possible. J’ai connu autrefois des philatélistes… j’vous dis pas !

Pour Andres, à Niort en effet on est bien assuré, c’est du reste dans cette corporation que j’ai bossé pendant presque 40 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonour à tous   

Bonour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1