Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un vendeur qui ne manque pas de culot :)

AuteurMessage
gugusg
Admin

MessageSujet: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 10:56

Bonjour,

Suis-je à la masse, ma demande de rembourser les frais de port est-elle indu ? Sourire

Contexte : je reçoit hier une lettre contenant un timbre, j'ai payé 1€ de frais de ports et j'ai la surprise de découvrir un affranchissement en ancien francs (marianne de la libération).

Bref, c'est pas la première fois et donc je me suis dis que j'allais raler, voici les échanges avec le vendeur ...

Moi a écrit:
Bonjour,

Timbre bien reçu ... mais affranchissement non conforme !

des francs anciens non convertis, cela ne fonctionne pas !

merci de m'expliquer ...

Guillaume

Vendeur a écrit:
Avez vous été taxé cela s appelle un affranchissement philatélique Si vous avez été taxé veuillez me scanner la lettre merci

Moi a écrit:
Bonjour,

"Truander" la poste et votre acheteur n'est en rien un affranchissement philatelique.

Si vous mettez des anciens francs, il faut les convertir en nouveaux francs puis en euro, votre affranchissement est de quelques euros.

Pourquoi ne pas me mettre un timbre étranger et me dire que c'est un affranchissement philatelique pendant que vous y êtes ...

Cdt
Guillame

Vendeur a écrit:
Une collection de timbres se n est pas remplir les cases comme des images les vrais collectionneurs recherches les erreurs de la poste comme les timbres demonetises
encore faut-il faire des expositions des lettres on été en exposition avec ce genre d erreur sur quoi vous me renvoyez le timbre avec la lettre et je vous rembourse votre timbre par PayPal de quoi faire gagner un peu d argent la poste cordialement

Moi a écrit:
Bonjour,

Arrêtez de me prendre pour un naif, j'ai payé pour un envoi, et vous ne refletez pas les coûts dans votre envoi.

Si encore vous aviez fait envoi gratuit, je n'aurai rien à redire. Ici vous me facturez 1€, alors que vous ne respectez pas votre contrat.

Voici les options, vu que vous semblez friand de ce genre d'affranchissements :

- vous me payez 5€, je vous revend cet affranchissement philatélique dont vous semblez friand, en bonus je ne vous facture que 1€ pour affranchir ma lettre avec un timbre belge et avec un peu de chance vous aurez pour 6€ deux belles lettre à exposer à votre future exposition
- vous me remboursez les frais de ports, et tout est ok pour moi
- vous ne faites rien, dans ce cas je prendrais les dispositions sur ebay/paypal correspondantes.

Merci d'avance,
Cdt
Guillaume

Vendeur a écrit:
Voici un petit chantage qui me plaît avec traces par écrit voulez vous gagner de l argent malhonnêtement avec moi cela ne marche pas je vous conseil de faire tous les recours possibles pour gagner vos quelques centimes je vous souhaite une bonne journée cordialement

Moi a écrit:
Bonjour,
Nulle menace, juste des propositions de résolutions de ce soucis, j'ai payé 1€ pour un envoi qui aurait pu être taxé et qui ne vous a strictement rien coûté. Je considère que vous êtes en tord à ce niveau là.
Je comprend de votre réponse que vous ne souhaitez pas une résolution de ce soucis, pas de problème, je m'arrangerai avec mes outils ebay/paypal à ma disposition pour montrer mon mécontentement.
Quand à votre remarque sur le fait de "gagner quelques centimes", je la trouve fort à propos vu ce que vous avez utilisé pour mon affranchissement. Si quelqu'un tente de gagner quelques centimes, ce n'est clairement pas moi, moi qui ai payé 1€ pour un affranchissement qui en valeur faciale ne correspond pas à ce que j'ai reçu,
Bien cordialement,
Guillaume

Vous feriez quoi dans la même situation ? Rien dire ? Se plaindre ?  Studieux
Revenir en haut Aller en bas
sower13

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 12:14

Comme quoi, pour un euro, certains sont prêts à devenir malhonnêtes !
Mais celui là devait déjà l'être avant
Il ne vous reste plus qu'à le dénoncer à la Poste...
Paypal impose un envoi recommandé, non ?
http://semeuse.blogspot.com/
naguito

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 12:57

Hélas , un procédé qui devient de plus en plus courant !!!!!
Et l'on s'étonne que beaucoup de collectionneurs , découragés , abandonnent la collection !
Bon courage ...
Andres Fumeur
Labroquerie

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 16:30

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je suggère que Guillaume communique le pseudo  (par m.p.) de cet aigrefin, à qui lui en fera la demande.

A bientôt.
Michel Marteau  qui en fait la demande officielle.
marcorse

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 17:16

Bonsoir,

cas plus fréquent: timbres en francs avec conversion du montant en euros... C'est légal et donc il n'y a a priori rien à dire.
Sauf que ça attire l'œil sur un courrier philatélique et je crains que le risque que l'envoi "se perde" est augmenté à mon avis.

Je n'aime pas trop.

JC
http://marcorse.blogspot.com/
Feunteun

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot   Jeu 26 Mai 2016 - 18:16

Bonsoir à toutes et tous,
Pour un "philatéliste", l'envoi doit être effectué avec des "timbres en cours" c'est-à-dire qui ne sont pas encore retirés sauf exception dans la localité où a été émis la figurine.
En effet, il y a lieu de différencier le timbre dont le retrait n'est pas encore effectué de celui qui a encore "un pouvoir d'affranchissement" sauf bien sûr les timbres "démonaitisés"
Le philatéliste qui utilise des timbres qui ne sont plus en cours n'est qu'un "magouilleur" envers un autre philatéliste.
C'est mon point de vue pur et dur
Cordialement
Robert
http://histophilabreiz.pagesperso-orange.fr/index.htm/
Pescator

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 19:11

bonsoir
je joins ma demande à celle de Michel pour savoir le pseudo de l'aigrefin

et je suis Robert au sujet des timbres qui n'ont plus cours mis par les vendeurs sur leurs envois
d'autant qu'ils en profitent pour donner une valeur à leur envoi sous pretexte d'affranchissement philatélique

je préférerai qu'ils se limitent au prix du timbre en cours et de l'enveloppe
ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a dedans

Pescator
miwag

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 20:33

Bonsoir
En juillet dernier j'ai eu exactement le même problème :
#0324914791: Mali 1984 n° 499 ** UPU, Union postale universelle, Hambourg, Ancre, Marine, Corde, Philatélie, Pont, Elbe, Immeuble
1.20€ de port demandé, 0.45 ff mis sur l'enveloppe C'est totalement inacceptable , malgré l'excellente qualité du lot reçu

Pas de réponse, pas d'évaluation de la part du vendeur, et plusieurs commentaires sur le forum qui ne comprenaient pas de quoi je me plaignais puisque j'avais reçu mon lot!! J'aurais du mettre une évaluation négative, mais manifestement le vendeur attendait cela pour mettre la sienne et je n"avais pas envie de me lancer dans un litige pour 1€
Ce que j'aurais fait si le lettre avait été taxée...
Bonne soirée
MW
http://www.timbresponts.fr
miwag

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 20:40

Re
J'ai retrouvé l'image...( l'enveloppe est partie dans mon club)

Bonne soirée
MW
http://www.timbresponts.fr
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 20:43

ca m'arrive régulièrement, et là je vais pas me priver pour lui mettre une éval négative ...

Je scanne et donne plus de renseignements après manger  Affamé
marcophilaisne

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 21:18

bonsoir,

j'utilise quelques timbres en francs encore (mais convertis) pour liquider ma collection. je n'ai pas la pretention de faire un envoi philatélique (d'ailleurs tous les acheteurs ne sont pas philatélistes !) quoique les timbres oblitérés même avec des zigoullis actuels se vendent mieux que les neufs. le montant est correct et je ne gruge pas la poste (qui m'a vendu du service non utilisé pendant des années)
je rassure marcorse, les envoi réalisés ainsi arrivent même mieux et plus vite que la lettre prioritaire (je n'utilise que le tarif lettre verte) (bruno peut en témoigner : livraison en 24heure)
maintenant pour ceux qui abusent, il y a une solution toute simple et sans parade : (trop tard pour guillaume)
1 vous payez avec paypal
2 au reçu de la lettre, vous ne dites rien
3 au bout de 8 jours vous demandez au vendeur pourquoi vous n'avez rien reçu.
4 au bout de 15 jours, vous saisissez Payapl pour être remboursé. Imparable, 0% assuré et liste noire mais de toute façon vous ne comptiez plus lui acheter autre chose. et0% pzr vous en représailles plus signallement delcampe pour évaluation injustifiée

bon, c'est un gros mensonge et c'est pas beau mais j'ai connu pire en tant que vendeur (y compris le coup du timbre échangé au milieu d'une série neuve ** et qui se trouve oblitéré. Ce coup là on me la fait une fois mais il n'y aura pas deux fois 'scan recto verso avant le départ)

bernard.

pour michel 0.49f au lieu de 4.45f comme a cru voir le préposé. mauvaise connaissance philatélique du postier par rapport à un timbre en ancien franc où la valeur est accompagné d'un f- les NF n'ayant pas d'indication de valeur)
http://ampa02.blogspot.fr/
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 21:31

Oui, je sais que j'aurai pu, après pour 1€ je m'en fout sauf que je n'aime pas me faire prendre pour un con et je laisse une chance aux gens Sourire

Il n'y a même pas 1ct d'euro en affranchissement là !

Pseudo du vendeur : daniel.7127

Je viens de lui mettre un négatif sur ebay, et j'ai ouvert un litige paypal pour me faire rembourser les frais de ports.

Lien de la vente : http://www.ebay.fr/itm/351715616336?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
mic54

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 21:39

gugusg a écrit:
Oui, je sais que j'aurai pu, après pour 1€ je m'en fout sauf que je n'aime pas me faire prendre pour un con et je laisse une chance aux gens Sourire

Salut à tous.

Si vous saviez tout ce que je reçois, et pour ma part ce n'est pas 1 euro d'affranchissement.
Je pense que j'ai bien passé 10 000 euro de coût de port en 3 ans.
Et la dessus près de la moitié en timbres divers et variés.
De plus un coût d'emballage souvent important est compté.
Maintenant pour ma part je m'en fout un peu.
Ce qui compte c'est le produit, et qu'il arrive à bon port me suffit.

Alors il m'est arrivé d'avoir envie de mettre une mauvaise note pour le port, mais après si ça ne me convient pas, j'ai qu'à ne pas acheter.

Si je râle pour le port, c'est que je suis moyennement satisfait du lot, sinon je suis content du lot, et le port est secondaire !

Voilà, c'est mon point de vue, et perdre de l'énergie pour 1 euro, bah c'est pas mon genre, d'ailleurs j'ai pas le temps, je repart à mes sommaires.

Bonne enchères ;-)

Michel
http://docs.philateliques.free.fr
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 21:43

mic54 a écrit:
gugusg a écrit:

Salut à tous.

Si vous saviez tout ce que je reçois, et pour ma part ce n'est pas 1 euro d'affranchissement.
Je pense que j'ai bien passé 10 000 euro de coût de port en 3 ans.
Et la dessus près de la moitié en timbres divers et variés.
De plus un coût d'emballage souvent important est compté.
Maintenant pour ma part je m'en fout un peu.
Ce qui compte c'est le produit, et qu'il arrive à bon port me suffit.

Alors il m'est arrivé d'avoir envie de mettre une mauvaise note pour le port, mais après si ça ne me convient pas, j'ai qu'à ne pas acheter.

Si je râle pour le port, c'est que je suis moyennement satisfait du lot, sinon je suis content du lot, et le port est secondaire !

Voilà, c'est mon point de vue, et perdre de l'énergie pour 1 euro, bah c'est pas mon genre, d'ailleurs j'ai pas le temps, je repart à mes sommaires.

Bonne enchères ;-)

Michel

Bah disons que si je recoit des timbres en francs mais que l'affranchissement est correct, j'ai pas de soucis.

Payer 1€ ou 1€20 pour compter le timbre, l'enveloppe et tout, cela va aussi

Mais les anciens francs qui fraudent la poste et moi indirectement, j'ai décidé de ne plus laisser passer  Sommeil
bc92

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 22:01

marcophilaisne a écrit:
(bruno peut en témoigner : livraison en 24heure)

Il peut le faire...

Bruno
Sh

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Jeu 26 Mai 2016 - 22:14

Bonsoir à tous,

On a tous déjà eu des cas pareils, en fait ce n'est pas vraiment pour les quelques centimes qu'on râle mais pour le sentiment d'avoir été grugé par quelqu'un à qui on a fait confiance.  Et si vous avez le malheur de leur faire gentiment la remarque, au lieu de faire profil bas, ces gens vous prennent encore de haut et vous traitent de pingre.  Pour moi, en exagérant ainsi, ce ne sont pas des amis mais des profiteurs de votre bonté.

De toute façon, le monde est de plus en plus fou et certains ont perdu leurs repères avec l'euro, avant-hier je fais une offre inférieure de 1 centimes sur une vente dont j'ai (avais) urgement besoin (et comme elle se termine dans 10 jours, je ne peux pas attendre ce délai), après 2 jours, le gars qui se connecte et donne des évaluations n'a toujours pas pris de décision, il doit se dire que je tente de le ruiner de 1 centime.  Résultat, qu'il aille se faire voir, j'ai changé ma présentation, annulé l'offre et n'ai plus besoin de son article.

Certains sont compréhensifs et j'explique le pourquoi de ma démarche lorsque je pratique ainsi (ce n'est pas le centime mais la rapidité de clôturer la vente qui m'intéresse), par contre, d'autres prolongent la vente de 7 jours pour une vente qui traîne depuis plus de 5 ans parfois avec seulement 3 visites sur cette période et pour laquelle on a demandé 1 centime de rabais.

Aussi j'aime toujours bien arnaquer l'arnaqueur, il y a quelques années, j'avais fait un bon coup avec le fameux vendeur de Dunkerque, il n'avait pas vu que ses ventes comportaient des variétés fortement cotées, pour moins de 10 € d'achats, le Stéphane a bien complété sa collection, cela m'aurait coûté au moins 5x plus si j'avais dû les acheter présentées comme telles.  Il avait du acheter un gros stock, il n'y avait aucune logique de prix, tout était à 1€ ou 2€ la carte même pour un timbre coté à 5 centimes, pour un vendeur pro il n'est pas trop regardant car là, il n'a pas fait de gros profits.

Stéphane
frame

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Ven 27 Mai 2016 - 9:55

Bonjour,

En règle général mes vendeurs français ou étrangers affranchissent régulièrement leurs envois. Mais comme vous je reçois - souvent de vendeurs pro, des affranchissements irréguliers, tel:

Il me semble que cette série a été démonétisée

F.

mic54

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Ven 27 Mai 2016 - 19:14

frame a écrit:
Bonjour,

En règle général mes vendeurs français ou étrangers affranchissent régulièrement leurs envois. Mais comme vous je reçois - souvent de vendeurs pro, des affranchissements irréguliers, tel:

F.

Bonjour François,

Ah ce sujet m'intéresse quand même, pas pour le même objet que Guillaume, mais il m'intéresse.
Ayant eu tant d'irrégularités, je ne vais pas présenter mes préos, anciens francs, et démonétisés.
Pierre qui vient de s'inscrire pourrait nous présenter sa liste de démonétisés mise à jour (si ça peut le faire sortir du bois ;-)

Le sujet a été débattu x fois sur fr.rec.philatelie, dernière intervention sur le sujet

J'avais un jour reçu une carte de mes filles qui étaient en Espagne, avec un timbre Suisse, vendu par des escrocs comme timbre local, il y avait une info de taxe sur ma carte, avec une étiquette, mais le facteur ne s'est pas donné la peine de réclamer cette aumône.

Pour mes courriers, à la limite, je préfère un timbre ancien qu’une étiquette postale.
De plus avec les paquets spéciaux, les timbres imprimés sur les paquets sont difficilement "classables".

Un échantillon de mes courriers

Mais le plus marrant c'est quand j'ai reçu de la poste Italienne ce sac de 1m10 x 0.65 m.

Avec les étiquettes passé à Roissy

Et la pas de timbre, et un peu plus qu'un euro, mais j'étais satisfais de mon lot, alors l'affranchissement, c'est vraiment secondaire...

@+

Michel
bc92

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Sam 28 Mai 2016 - 12:53

frame a écrit:

Bonjour,

Non, à ma connaissance les Dulac n'ont pas été démonétisées.

Reçu aujourd'hui encore un lot Delcampe à 2€ + 1€ de frais de port, affranchi avec un 20F Unesco de 1958, soit 0,03 €.
J'avais pourtant envoyé mon chèque en utilisant un TP récent et au tarif.
C'est énervant. Je lui ai mis 50%, et puis j'ai pissé dans mon violon.

Bruno
marcophilaisne

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Sam 28 Mai 2016 - 13:57

bonjour,

de plus les unsco ne peuvent être utilisés que à partir du siège ou du bureau de poste voisin (Rue clerc ?)
donc valeur d'affranchissement 0,00€

c'est dommage pour le violon, il n'aura plus la même sonorité maintenant !

bernard
http://ampa02.blogspot.fr/
bc92

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Sam 28 Mai 2016 - 14:06

marcophilaisne a écrit:
de plus les unsco ne peuvent être utilisés que à partir du siège ou du bureau de poste voisin (Rue clerc ?)

Non, ce n'est pas un timbre de service Unesco coco, c'est un commémoratif comme un autre mais à propos du palais de l'Unesco.

Bruno
mic54

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Sam 28 Mai 2016 - 16:49

bc92 a écrit:
marcophilaisne a écrit:

Non, ce n'est pas un timbre de service Unesco coco, c'est un commémoratif comme un autre mais à propos du palais de l'Unesco.

Bruno
Salut Bernard et Bruno,

J'ai déjà eu des Unesco sur lettre, malgré que ce n'est pas réglementaire comme le signale Bernard.
Encore une fois, démonétisons, et ce sera plus simple !

Ce jour, pas reçu, car contrairement à la Poste, il faut aller le chercher, (quoique dans certains cas, la Poste ne livre pas, ça m'est arrivé pour des gros colis, où il fallait que j'aille à l'agence éloigné de 10 kms) donc pas reçu, mais récupéré colis de près de 15 kg.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/colis10.jpg

Donc c'est pas pour la Poste, quoique ça vienne de Belgique, mais pour 15 euro, les 15 kg sont livré par mondial relay.
Alors la aussi pas de timbre, mais un envoi économique pas très onéreux.
Merci qui, merci un concurrent de la Poste.

@+

Michel
mic54

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Ven 3 Juin 2016 - 18:46

bc92 a écrit:

Reçu aujourd'hui encore un lot Delcampe à 2€ + 1€ de frais de port, affranchi avec un 20F Unesco de 1958, soit 0,03 €.

Bruno
Bonjour à tous,

Quelques pièces a présenter, si ça inspire quelqu'un.

C'est mieux qu'un coup de crayon...

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/lettre16.jpg

Ou un autocollant mal venue.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/lettre15.jpg

Là c'est mieux, il y a une oblitération, mais... pas de timbre, et pas de taxe.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/lettre14.jpg

J'ai gardé 2 lettres ainsi, au temps ou j'écrivais aux radios étrangères, plus personne ne connait les ondes courtes aujourd'hui ;-)

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/lettre13.jpg

Pas mal non ? dans l'irrégularité.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/lettre12.jpg

Et pour finir, pour la date...

http://i86.servimg.com/u/f86/19/31/76/21/lapost10.jpg

@+

Michel
mic54

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Ven 3 Juin 2016 - 18:55

YvertN° YvertDésignationDate de démonétisation
146146Semeuse camée 10+5c rouge01/10/1918
147147Semeuse camée 10+5c rouge01/10/1918
148148Orphelins - Veuve au cimetière31/10/1922
149149Orphelins - Deux orphelins31/10/1922
150150Orphelins - Femme au labour31/10/1922
151151Orphelins - Femme au labour31/10/1922
152152Orphelins - Tranchées31/10/1922
153153Orphelins - Lion de Belfort31/10/1922
154154Orphelins - La Marseillaise31/10/1922
155155Orphelins - La Marseillaise31/10/1922
156156Croix rouge - Infirmière01/04/1921
183183JO 1924 - Athlète prétant serment01/12/1924
184184JO 1924 - Femme tenant une victoire03/12/1924
185185JO 1924 - Milon de Crotone31/12/1924
186186JO 1924 - Athlète prétant serment31/12/1924
209209Ronsard31/12/1925
210210Arts déco - La Lumière31/12/1925
211211Arts déco - Poterie31/12/1925
212212Arts déco - Potier31/12/1925
213213Arts déco - Architecture31/12/1925
214214Arts déco - Potier31/12/1925
215215Arts déco - La Lumière31/12/1925
246246CA 1927 - Semeuse camée 40c + 10c31/10/1936
247247CA 1927 - Semeuse lignée 50c + 25c31/10/1936
248248CA 1927 - Pasteur 1,50f + 50c31/10/1936
249249CA 1928 - Semeuse camée 40c + 10c31/10/1936
250250CA 1928 - Semeuse lignée 50c + 25c31/10/1936
251251CA 1928 - Pasteur 1,50f + 50c31/10/1936
252252CA 1928 - Le travail01/06/1933
253253CA 1929 - Semeuse camée 40c + 10c31/10/1936
254254CA 1929 - Semeuse lignée 50c + 25c31/10/1936
255255CA 1929 - Pasteur 1,50f + 50c31/10/1936
256256CA 1930 - Sourire de Reims16/05/1935
266266CA 1930 - Semeuse camée 40c + 10c31/10/1936
267267CA 1930 - Semeuse lignée 50c + 25c31/10/1936
268268CA 1930 - Semeuse camée 1f50 + 50c31/10/1936
269269CA 1931 - Provinces françaises 1f50 + 3f5031/03/1936
275275CA 1931 - Semeuse camée 40c + 10c31/10/1936
276276CA 1931 - Semeuse lignée 50c + 25c31/10/1936
277277CA 1931 - Semeuse camée 1,50f + 50c31/10/1936
470470Pétain (40c) type Piel gravé01/11/1944
471471Pétain (80c) type Piel gravé01/11/1944
472472Pétain (1f) type Piel gravé01/11/1944
473473Pétain (2,50f) type Piel gravé01/11/1944
494494Pétain (1,10 + 10) type Piel gravé01/11/1944
505505Pétain (20c) type Prost01/11/1944
506506Pétain (30c) type Prost01/11/1944
507507Pétain (40c) type Prost01/11/1944
508508Pétain (50c) type Hourriez01/11/1944
509509Pétain (60c) type Hourriez01/11/1944
510510Pétain (70c) bleu type Hourriez01/11/1944
511511Pétain (70c) orange type Hourriez01/11/1944
512512Pétain (80c) brun type Hourriez01/11/1944
mic54

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   Ven 3 Juin 2016 - 18:57

2/2

513Pétain (80c) vert-jaune type Hourriez01/11/1944
514Pétain (1f) type Hourriez01/11/1944
515Pétain (1,20f) type Hourriez01/11/1944
516Pétain (1,50f) type Piel01/11/1944
517Pétain (1,50f) type Piel01/11/1944
518Pétain (2f) type Piel01/11/1944
519Pétain (2,40f) type Piel01/11/1944
520Pétain (2,50f) type Piel01/11/1944
521Pétain (3f) type Piel01/11/1944
521 APétain (4f) type Hourriez01/11/1944
521 BPétain (4,50f) type Hourriez01/11/1944
522Pétain (4f) type Hourriez gravé01/11/1944
523Pétain (4,50f) type Hourriez gravé01/11/1944
524Pétain (5f) type Mazelin gravé01/11/1944
525Pétain (50f) type Mazelin gravé01/11/1944
552Pétain Secours National 1f50 + 0f5001/11/1944
565Légion Tricolore01/11/1944
566Légion Tricolore01/11/1944
566 aDiptyque Légion tricolore01/11/1944
568Pétain 2+12f (francisque)01/11/1944
569Pétain 1+10f (francisque)01/11/1944
570Pétain 1+10f (francisque)01/11/1944
571Pétain 2+12f (francisque)01/11/1944
571 ABande francisque01/11/1944
576Pétain (Travail Famille Patrie)01/11/1944
577Travail01/11/1944
578Famille01/11/1944
579Patrie01/11/1944
580Pétain (Travail Famille Patrie)01/11/1944
580 ABande (Travail Famille Patrie)01/11/1944
584Villes bombardées01/11/1944
585Famille du prisonnier01/11/1944
586Famille du prisonnier01/11/1944
606Pétain 88° anniversaire01/11/1944
607Corporation Paysanne01/11/1944
608Charte du Travail01/11/1944
719 A ?Marianne de Gandon 5f vendu 4,50f01/04/1947

Auteurs
André Hurtré
Pierre Courtiade et Jean Luc Raffel

Il existe bien d'autres listes, celle-là c'est mon ami Pierre qui l'as fournie...

@+

Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vendeur qui ne manque pas de culot :)   

Un vendeur qui ne manque pas de culot :)
Page 1 sur 1